Le Connecticut aime le Keno
Le gouvernement du Connecticut a révélé au public ses nouvelles propositions, qui incluaient un effort important en faveur du keno auprès des résidents de cet État. Le gouvernement espère que les gains de keno aideront à financer de nombreux programmes d’État actuellement déficitaires.
La présidente du comité Connecticut Games & Wagering, Mme Noble, a déclaré que les projections du keno de l’État pourraient rapporter plus de 5 000 000 $ dans les 12 mois suivant la comptabilisation de toutes les dépenses irrécupérables. Les revenus du keno pourraient atteindre plus de 30 millions de dollars par an d’ici 2017.
Alors que la question des problèmes de jeu découlant de jeux de hasard comme le keno a été soulevée, M. Berger, président du Comité des finances, a déclaré que le projet de loi offrait bien plus que la simple création de revenus pour le Connecticut. M. Berger a souligné combien il est important que la société de loterie d’État reste compétitive.
«C’est injuste pour la Loterie du Connecticut de dire que, si nous instituons du keno, le Connecticut ressemblera à Atlantic City», a déclaré Berger. « C’est un modèle totalement différent. »
Berger et Noble ont déclaré que la société de jeux contribue aux programmes de lutte contre le dépendance au jeu destinés aux personnes dans le besoin.
Alors que l’Etat poursuivra sa stratégie en matière de keno, de nombreux résidents sont inquiets. Une loi similaire a été abrogée en 2014 parce que le public ne voulait plus jouer. Un sondage a révélé que les électeurs n’étaient pas en faveur du keno.
L’augmentation des opérations de jeu de la part d’États individuels est courante, car les déficits budgétaires sont généralisés. Si les électeurs ne veulent pas que les jeux de hasard équilibrent leur budget, ils doivent apprendre à puiser dans leurs poches et à payer plus d’impôts ou faire face à une diminution des services publics.